Les blessures émotionnelles

Réveillez le potentiel qui est en vous, devenez l’acteur de votre propre vie et construisez l’identité qui constituera votre essence et fera de vous le seul responsable de votre propre avenir. 

La méthode

L’esprit est comme un ordinateur qui conserve en mémoire tous les programmes de notre enfance pour les utiliser au quotidien dans notre vie d’adulte. Mais ces programmes peuvent ensuite être affectés et “ bugger ” par les blessures (virus) que nous réserve la vie. 

Souvent les personnes qui viennent consulter souhaitent se débarrasser d’une addiction (alcool, nourriture, tabac, drogue, sexe…), d’un comportement inapproprié à l’égard de leurs proches ou de leurs collègues (jalousie, colère, violence…) ou de souffrances liées à une grande solitude, à des peurs ou angoisses, ou encore à une difficulté à s’accepter physiquement (surpoids, anorexie, boulimie…). 

Nombre d’entre elles ont déjà tenté plusieurs approches thérapeutiques sans parvenir à obtenir les résultats souhaités. Rares sont celles qui ont été sensibilisées à l’origine de tous leurs maux : leurs BLESSURES EMOTIONNELLES. 

Pourquoi et Pour qui :

Chaque individu souffre, en effet, de blessures profondes qui l’empêchent d’être lui-même et qu’il tente de dissimuler. Ces blessures l’ont marqué dès sa plus tendre enfance pour se perpétuer à l’adolescence et à l’âge adulte. La souffrance générée par les blessures de l’âme donne lieu à une réaction de défense de la personne qui, malgré sa volonté d’avancer, reste bloquée dans les mêmes comportements destructeurs. 

Les blessures que nous portons sont directement liées à nos parents : l’enfant apprend à s’en sortir dans la vie en observant le comportement de ses parents, comportement qu’il reproduira ensuite à son tour. C’est pourquoi, il va souvent reproduire les mêmes maladies qu’eux. Mais avant de rejeter sur nos parents la responsabilité des souffrances qui en résultent pour nous, nous devons d’abord nous poser des questions essentielles sur notre propre responsabilité. 

Il est en effet difficile à chacun d’assumer sa propre part de responsabilité dans un problème, un mal-être ou un mauvais choix de vie. Même si l’on y voit avant tout l’écho du vécu de notre enfance, chacun de nous devient, en définitive, par tous ses choix, tout au long de sa vie – le seul véritable auteur, acteur et créateur – de sa propre existence. Et bien peu acceptent d’assumer cette responsabilité. 

Aucune n’avait conscience que leur mal-être venait de la période de leur conception ou de leur enfance et des blessures émotionnelles vécues ou ressentis pendant cette période. 

Les retours d’expérience :

  • BIENTÔT